Mes petites mésanges

Publié le par Petitechouette

L'automne dernier "Petite chouette" a installé deux abris pour que des oiseaux viennent y passer les nuits d'hiver,elle venait d'arriver dans son nouvel appartement mais à tout de suite pensé aux petits oiseaux.

 

Dans un des nichoirs des mésanges sont venues se réfugier chaque soir

 

P1010083

 

 

 

Et au printemps "Petite chouette" a remarqué que ces petits oiseaux venaient déposés des plumes,de la mousse ,du crin de cheval et quelle joie depuis 2 semaines,elles viennent avec des petites chenilles at autres insectes.

 

 

 

P1010086

 

P1010084

 

la petite femelle et très curieuse si vous saviez le nombre de voyages que font ces deux petites mésanges pour nourrir  leurs petits

 

 

 

P1010090

 

Voici Mr Mésange

 

P1010084

 

 

Voilà ma gentillesse récompensée............

et quel bonheur d'entendre les petits oisillons faire la fête aux parents.

 

 

 

 

 

abie

 

 

 

 

002.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> trop mimi !!!<br /> J'ai vu un reportage aux info comme quoi mortalité élevée chez les hirondelles en partie dûe à la destruction de leurs nids en dessous des gouttières ...Je ne comprendai jamais le genre humain<br /> ..<br /> big bisouxxx<br /> polluxx<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> adorable tes petites mésanges, tous les ans j'ai un couple qui vient faire deux couvées<br /> ça y'est les oisillons se sont envolés et un avait du mal à s'envoler il etait dans le jardin j'ai eu le temps de le prendre en photo<br /> après attend toi aussi à une deuxième couvée une fois que les petits seront partis ;o)<br /> gros bisous bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Juste un petit bonjour ,je n'étais plus venue sur ton blog depuis ton arret momentané et je suis ravie de découvrir ce matin que tu es de retour je te fais toutes mes amitiés pour ton retour Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup ce que je découvre sur ton blog, oui nous sommes voisine, j'habite Pulversheim.Peut-être, nous rencontrerons nous un jour!!<br /> Je m'inscrit et je fais un lien sur ton blog, bien que tu n'aies besoin de pub!!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci Sylvianne, jacotte m'a fait de si beaux napperons en jours d'Angle, je voulais lui faire un cadeau à la hauteur !! bonne journée, à toi, je fais le pont au boulot... je pense avancer dans mes<br /> ouvrages cartonnés, mon expo approche...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre